Communiqué de presse
DéFI Région bruxelloise se réjouit de l’annonce d’association entre la Région bruxelloise et le Centre Pompidou en vue d'élaborer ensemble un « grand pôle culturel pluridisciplinaire » dans le futur Musée d’art moderne et contemporain le long du canal. C’est une excellente nouvelle qui permettra à la Région bruxelloise de rayonner dans le domaine de l’art contemporain.
« Depuis longtemps, la Fédération Wallonie-Bruxelloise est présente à l’ombre de Beaubourg. Aujourd’hui, bienvenue au Centre Pompidou sur les berges de la Senne. Dans la ligne des politiques de décentralisation des grandes institutions muséales françaises et de l’association de la Ville de Liège avec le Louvre, ce partenariat entre le futur musée bruxellois d’art contemporain et le Centre Pompidou permettra de confirmer la place de Bruxelles comme creuset de rayonnement, de diffusion et de connaissance de la création artistique contemporaine. Ce projet enthousiasmant est également une réponse porteuse d’avenir face à l’esprit négatif de la Secrétaire d’État fédéral Elke Sleurs qui avait déclaré ne pas vouloir soutenir de nouvelles initiatives.», souligne Caroline PERSOONS, présidente de DéFI Région bruxelloise, députée bruxelloise.
Depuis quelques années, de nombreuses galeries, centres d’art et lieux de collections ont ouvert leurs portes à Bruxelles, créant une ambiance nouvellement surréaliste, une richesse d’échanges et de partages. Ce vivier artistique sera renforcé par la création du Musée et le partenariat avec le Centre Pompidou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.