14 novembre 2008

Venez débattre le lundi 17 novembre.

Il est urgent de restaurer un climat de confiance entre pouvoirs publics, écoles, parents, élèves, de remédier valablement à l’échec scolaire, de veiller à une adéquation entre offres et demandes de qualification !
Ce dernier point constitue un véritable défi social pour Bruxelles.
Savez-vous que Bruxelles contribue à la richesse économique de la Belgique deux fois plus que son poids économique et qu’elle se classe dans le tiercé des régions les plus riches d’Europe ? Savez-vous que Bruxelles accueille chaque jour 365.000 navetteurs mais compte 20 % de chômeurs dont 35 % de jeunes et 66 % de sous-qualifiés ? Le paradoxe bruxellois est clair : Bruxelles est riche mais ses habitants s’appauvrissent. Le défi pour répondre à ce paradoxe : offrir une formation qualifiante à tous les jeunes, leur donner un avenir.

Si vous désirez débattre de ces points, je vous convie à une rencontre-débat avec Didier GOSUIN, Député bruxellois, Bourgmestre d’Auderghem qui présentera son livre consacré au « Défi social bruxellois ». Cette rencontre que j’organise avec Béatrice Fraiteur, aura lieu le lundi 17 novembre à 19h30 (A la Serre-outil, Chaussée de Stockel 377 - 1150 Bruxelles - Bus 36, 28 - passer à droite du magasin de la jardinerie, salle au fond du parking à droite.) Vous y êtes les bienvenus (réponse par courriel ou au 02.549.66.24).
La rencontre-débat se terminera autour du verre de l’amitié !
Pour vous accueillir au mieux, pouvez-vous confirmer votre venue ? cliquez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.