Le Ministre Keulen a annoncé qu'il ne nommerait pas les trois bourgmestres francophones des communes à facilités. Le gouvernement flamand a donc pris la responsabilité de paralyser la négociation institutionnelle pour une longue période.
Cette atteinte aux droits les plus démocratiques du suffrage universel est incompréhensible et surtout est inadmissible. Nous ne pouvons tolérer ce genre de procédé.
Quelle faute ont-ils commise ? Avoir envoyé les convocations électorales en français aux francophones et en néerlandais aux flamands, comme cela se fait depuis que la Belgique existe? C'est la loi sur l'emploi des langues en matière administrative qui prescrit expressément cela. C'est d'ailleurs ce qui se fait à partir du fédéral. Le gouvernement flamand attaquera-t-il bientôt les ministres fédéraux parce que les déclarations IPP sont envoyées en français aux francophones des communes à facilités ? Il n'y a plus d'Etat de droit dans les communes à facilités de la périphérie. Le gouvernement flamand adapte la législation en fonction de la langue et de l'appartenance linguistique et politique des gens.
Bonjour,
RépondreSupprimerInterpellé ce jeudi 27/11 devant le parlement au sujet de propos tenus à son égard sur son blog par une belge expatriée à New York, le ministre de la Défense Pieter De Crem a souligné "le danger de l'évolution des techniques qui a pour conséquence que quelqu'un peut écrire n'importe quoi sur un blog." "Tout le monde ici est une victime potentielle de ce genre de chose. Nous devons y réfléchir", a déclaré M. De Crem.
La rédaction web de la RTBF souhaite à ce propos vous posez 3 questions:
A votre avis, les blogs sont-ils un danger ? Faut-il légiférer en la matière ? Comment allez-vous utiliser le web dans le cadre de la campagne pour les élections régionales et européennes ?
Vous pouvez y répondre (même en quelques mots) et partager vos impressions avec celle des internautes en vous rendant sur cet article
http://www.rtbf.be/info/societe/internet/les-blogs-sont-ils-un-danger-59897
Bien à vous,
La rédaction