Les parents sont perdus devant la complexité du décret mixité, le fameux décret lotto. Perdus et furieux vu la brieveté des délais pour s'inscrire et le tirage au sort qui in fine s'appliquera. Et on les comprend.
S'il faut, spécialement en région bruxelloise, résoudre le problème des écoles ghettos, ce n'est pas par ce sytème complexe et frustant du décret inscription-mixité que cela s'améliorera.
A la suite de mon interpellation au Ministre Dupont, le MR avait déposé un texte au Parlement de la Communauté française visant à suspendre l'application du décret. Ce mercredi 12 novembre, en séance plénière, le PS et le CDH ont refusé notre motion. Ils persistent et défendent ce très mauvais décret.
A celui-ci, s'ajoute maintenant le décret "accord sectoriel" qui ne repose sur...aucun accord des écoles, met le feu aux poudres du côté des directions et risque de créer pas mal de problèmes d'organisation à la rentrée scolaire prochaine.
Il est temps que l'on change de responsables politiques !!
Rejoignez le groupe "L'avenir de nos enfants ne se joue pas au lotto" sur Facebook et allez voir le site "décret-lotto".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.