Communiqué de presse
Fermeture de la Bibliothèque 27 septembre : une décision incompréhensible !
Les FDF Interrogeront la Ministre Milquet
Les FDF ont pris connaissance avec stupeur des annonces qui semblent confirmer la fermeture de la Bibliothèque du 27/09, « deuxième bibliothèque de Belgique en terme de qualité d’ouvrages après la Bibliothèque royale de l’Albertine ».
Caroline Persoons, cheffe de fil des FDF au Parlement de la Fédération Wallonie–Bruxelles, interrogera la Ministre Milquet, jeudi à 14h via une question d’actualité, afin de vérifier si cette information est confirmée, et si oui, selon quel calendrier, sur base de quelles motivations, pour aller où.
« Nous espérons que la Ministre est revenue sur cette intention de fermeture. Ce serait un gâchis culturel, la négation même de l’importance d’investir dans la lecture publique, dans un lieu facilement accessible pour les fonctionnaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les professeurs, les opérateurs culturels et associatifs de la FWB, les jeunes lecteurs du nord de Bruxelles. Le gouvernement de la FWB donnerait par cette fermeture un exceptionnel mauvais signal. », déplore Caroline Persoons.
Une pétition lancée par le personnel de la bibliothèque recueille des centaines de signatures dont celle d’utilisateurs qui rappellent la richesse exceptionnelle mise là à la disposition des professeurs, élèves, chercheurs,… Cette bibliothèque est de plus, à Bruxelles, un lieu de rencontres, d’échanges intellectuels, marqué par la convivialité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.