Avec Didier Gosuin, chef de groupe FDF au Parlement bruxellois, nous dénonçons le fait que cette décision fait reposer tout le poids de l’accueil de l’internationalisation de Bruxelles, de l’immigration européenne et extra-européenne sur les seules politiques francophones. Où toutes ces familles iront-elles si la politique francophone entre dans la même spirale que la Flandre ?
Nous ne pouvons accepter cette démarche des Parlementaires flamands qui stigmatisent une fois de plus les populations étrangères à Bruxelles. Comment peut-on en même temps répéter que Bruxelles n’est pas une ville francophone mais multiculturelle et, lorsqu’il s’agit de répondre à des besoins concrets, stigmatiser ces populations étrangères dont une grande partie est issue de l’Union européenne ? Cette initiative s’inscrit dans la continuité du recours introduit par la Flandre pour empêcher la Région bruxelloise d’investir dans les crèches à Bruxelles.
Si le processus parlementaire arrive à sa fin au niveau des autorités flamandes, les FDF utiliseront toutes les voies de droit possible, en ce compris le conflit d’intérêt, pour lutter contre cette mesure discriminatoire.
Lire la Question d'actualité
Lire l'interpellation Communauté française
Lire question écrite et réponse Ministre Nollet de mars 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.