Ces derniers jours, de fortes crues ont encore démontré combien nous étions faibles face à la nature. Certaines zones du pays ont été dévastées et quatre vies ont été ôtées.
Malgré quelques inondations locales et le spectaculaire débordement du canal de Bruxelles-Charleroi du côté du quai de Veeweyde à Anderlecht, la région bruxelloise a été particulièrement épargnée si on la compare à d’autres zones du pays bien plus sinistrées. Mais nous étions cependant inquiets et deux questions se sont clairement posées :
Ce vendredi, j'ai donc interpellé la Ministre Huytebroek sur le Plan PLUIE 2008-2011. S'en est suivi un débat intéressant au parlement bruxellois dont il ressort que le poste important de rénovation du réseau d'égouttage doit être pris à bras le corps par la région et que les investissements pour les bassins d'orage doivent se poursuivre. Voir l'interpellationMalgré quelques inondations locales et le spectaculaire débordement du canal de Bruxelles-Charleroi du côté du quai de Veeweyde à Anderlecht, la région bruxelloise a été particulièrement épargnée si on la compare à d’autres zones du pays bien plus sinistrées. Mais nous étions cependant inquiets et deux questions se sont clairement posées :
- les différents services responsables en cas d'alerte sont-ils bien coordonnés ? Qui est responsable du système d'alerte du bassin de l'Escaut ?
- le réseau d'égouttage bruxellois est vétuste. combien de temps résistera-t-il encore ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.