27 janvier 2010

Inspection pédagogique : tous les francophones soutiennent les recours contre le décret flamand.

Le Parlement de la Communauté française vote aujourd'hui une résolution confirmant la volonté des 4 présidents de partis francophones d'introduire un recours contre le décret flamand sur l'inspection pédagogique des écoles francophones de la périphérie et "demandant au président du Parlement d'introduire devant la Cour constitutionnelle un recours en annulation".
En complément de ce recours en annulation, les communes, les associations de parents, les enseignants, les pouvoirs organisateurs introduiront des recours en suspension. Ceci confirme les engagements pris par les présidents des partis francophones pour introduire "des recours en suspension et en annulation" du décret flamand.
Le MR soutient tous les recours contre le décret flamand sur l’inspection pédagogique des écoles francophones en périphérie bruxelloise.
Les quatre groupes politiques l'ont redit à la tribune du PCF : ces différents recours ont le même objectif : l'annulation d'un décret flamand tout à fait illégal qui pénalisent les enfants de ces écoles francophones.
Les francophones sont unis. Il n'y a plus guère que Philippe Moureaux qui essaie de diviser les Francophones en attaquant le FDF...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.