Cette année encore, les files d'attente devant les guichets de la Stib sont énormes. Des heures d'attente. Une attente inacceptable pour un service public !
L'année dernière, j'avais interrogé le Ministre Smet, responsable de la Stib. Comme je le disais alors, cet engouement, reflet du succès des transports en commun, peut nous réjouir mais, à l'heure de la simplification administrative et de l'informatisation, de telles attentes sont difficilement compréhensibles. De plus, la médiatisation de ces files et la mauvaise humeur qu'elles engendrent, donnent une image négative du service public.
Chaque année, fin août–début septembre, voire chaque début de mois à une moindre échelle, les files d'attente s'allongent devant les guichets de la STIB. Les personnes désireuses d'acquérir un abonnement doivent s'armer de patience afin de pouvoir acheter ce dont ils ont besoin. Trois heures de file selon plusieurs témoignages !
L'année passée, les renforts prévus étaient de 3 équivalents TP supplémentaires en août, 34 en septembre et 9 en octobre.Il y avait eu seulement 1.300 commandes par le net pour plus de 55.000 abonnements.
J'interrogerai à nouveau le ministre pour dénoncer la mauvaise organisation du service en ce début d'année scolaire et connaître les moyens clairement insuffisants qui ont été mis en en place. Voir mon interpellation.
L'année dernière, j'avais interrogé le Ministre Smet, responsable de la Stib. Comme je le disais alors, cet engouement, reflet du succès des transports en commun, peut nous réjouir mais, à l'heure de la simplification administrative et de l'informatisation, de telles attentes sont difficilement compréhensibles. De plus, la médiatisation de ces files et la mauvaise humeur qu'elles engendrent, donnent une image négative du service public.
Chaque année, fin août–début septembre, voire chaque début de mois à une moindre échelle, les files d'attente s'allongent devant les guichets de la STIB. Les personnes désireuses d'acquérir un abonnement doivent s'armer de patience afin de pouvoir acheter ce dont ils ont besoin. Trois heures de file selon plusieurs témoignages !
L'année passée, les renforts prévus étaient de 3 équivalents TP supplémentaires en août, 34 en septembre et 9 en octobre.Il y avait eu seulement 1.300 commandes par le net pour plus de 55.000 abonnements.
J'interrogerai à nouveau le ministre pour dénoncer la mauvaise organisation du service en ce début d'année scolaire et connaître les moyens clairement insuffisants qui ont été mis en en place. Voir mon interpellation.
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