Ce mardi, le conseil communal de WSP s'est réuni pour une séance importante puisque le budget 2018 y a été adopté. La séance s'est prolongée jusqu'à 1heure du matin.
Le budget ordinaire de 79 millions d’euros a été approuvé avec un solde positif de 395 000 euros. L’IPP ne bouge pas et reste fixé à 6%.
Parmi les travaux importants décidés pour l'année 2018 se trouvent la rénovation du Centre culturel W:Halll, l'installation de nouvelles caméras de surveillance, le réaménagement de la piscine communale, le réaménagement de la drève de Nivelles et de l’avenue Baron d’Huart, etc.
Il a aussi été décidé d'octroyer 615 000 euros supplémentaires pour le CPAS, permettant l’engagement de personnel complémentaire pour la Résidence Roi Baudouin.
Le dossier concernant les travaux au W:Halll est un point important, résultat d'un long travail de réflexion que j'ai pu initier avec les équipes culturelles et le public. En plus de réaliser les rénovations indispensables au centre culturel, ces travaux concrétiseront matériellement l'évolution du centre culturel. L'objectif est d'accueillir les spectateurs, citoyens, artistes qui rentrent dans le centre culturel en les conseillant et en dialoguant. La volonté est aussi de créer un lieu dynamique de ressources culturelles et de services, un nouvel espace polyvalent d’éducation, d’animation, de services, de
prêt et cela dans une ambiance conviviale, familiale, flexible, stimulante, multiculturelle, propice à l’échange. Très heureuse et fière de cette avancée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.