Communiqué de presse
DéFI prend acte de la démission de la vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Joëlle Milquet.
« Il ne nous appartient pas de juger du fond de l'affaire, laissons la Justice faire son travail. DéFI espère que la conduite des politiques essentielles que sont l'Enseignement et la Culture ne pâtira pas de cet épisode. Le lien entre Enseignement et Emploi s'est renforcé et certains dossiers ont pu être débloqués dans ce domaine », déclare Caroline Persoons, présidente du groupe DéFI au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Pour DéFI, ces deux matières, soumises à certaines pressions régionalistes, sont essentielles pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les députés DéFI de la FWB souhaitent que la démission de la ministre Milquet puisse être saisie comme une occasion de revoir la composition même du gouvernement. Lors de la constitution du gouvernement de la FWB en juillet 2014, DéFI avait dénoncé la pléthore de ministres, les compétences éclatées et l'absence déplorable de ministre régional bruxellois. « Voilà l'occasion de corriger ces points négatifs. Nous espérons que la future composition permettra de renforcer le lien avec le gouvernement régional bruxellois et de diminuer le nombre global de ministres. Cela permettra des économies de fonctionnement, à affecter à des politiques positives pour nos citoyens. », précisent Caroline Persoons, Joëlle Maison et Emmanuel De Bock, députés au parlement de la FWB.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.