Ce jeudi 10 avril avaient lieu les dernières séances au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles et à la Commission communautaire française.
Au niveau de la fédération Wallonie–Bruxelles, il n'y avait pas moins de 25 décrets inscrit à l'ordre du jour, et certains vraiment très importants. Nous avons par exemple voter les décrets concernant les titres et fonctions du corps enseignant, la réforme du premier degré de l'enseignement secondaire et les bassins de vie scolaire, la formation en alternance, etc.
Nombreux sont ceux qui, attachés à l'unité Wallonie–Bruxelles et aux liens institutionnels entre ces deux entités fédérées, partagent, quelque soit le groupe politique, l'impression qu'hélas, la Fédération Wallonie Bruxelles vit ses dernières heures. La sixième réforme de l'Etat, accentuée par les accords intra-francophones dit de la Saint Émilie, nous entraîne vers une dislocation de l'unité Wallonie-Bruxelles. Quelle erreur ! Pendant ce temps, les nationalistes flamands progressent ! Avec les FDF, nous disons : « Ouvrons les yeux !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.