J'ai le plaisir de vous annoncer la prochaine conférence-débat de l'APAC-centrale. Venez écouter et débattre de ce beau sujet....
"Le 9 octobre 2013, en partenariat avec l'Association belge des professeurs de français (ABPF), l'APAC-centrale vous propose, au lendemain de la rentrée des classes, une rencontre-débat, suivie d'un verre de l'amitié sur le thème « Le français, l'école et ... nous ».
Y a-t-il oui ou non un fossé dans les représentations et les pratiques du français des différentes générations de francophones ? L'école assure-t-elle ou pas le passage du témoin culturel et linguistique ? Comment enseigne-t-on la langue aujourd'hui, que lit-on en classe, quels rôles les nouveaux moyens de communication exercent-ils sur les pratiques d'écriture et d'expression en français ?
Nous avons demandé à quatre acteurs et observateurs du français de prendre la parole et de répondre aux questions que chacun d'entre nous, élèves, professeurs, parents, aimerait leur poser sur l'évolution de la communication et de la transmission de la langue française et de ses cultures : Hadrien Berlanger (écolier qui vient de terminer sa rhétorique), Rachida Boukamher (professeur du secondaire), Laurence Rosier (sociolinguiste – professeur à l'ULB) et Marc Wilmet (linguiste, professeur émérite à l'ULB et membre de l'Académie royale de Langue et Littérature françaises)
Lieu : Maison de la Francité - 18, rue Joseph II – 1000 Bruxelles - Heure: 15h-18h
Prix : Membre : 5€ - Non membre: 8 €
A verser sur le compte bancaire n° : ING BE63 3101 2443 3508
Personne de contact : Anne-Rosine Delbart, Présidente APAC centrale annerosinedelbart@hotmail.fr "
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.