Ce jeudi 30 septembre, le conseil communal s'est tenu... jusqu’à 1h15 du matin . Mais que se passe-t-il donc dans notre paisible commune ? De longues discussions ont eu lieu d'une part sur l'école secondaire ICMES et d'autre part, sur la "guerre des journaux" qui sévit à WSP. Si le cinéma s'offre actuellement deux films "La guerre des boutons", Woluwe-Saint-Pierre, elle, a droit à 2 toutes-boîtes communaux, le Wolu Mag et Vivre à Woluwe. Cette situation découle du licenciement du rédacteur du journal officiel et de la mise à l'écart de l'ancien bourgmestre Vanden Haute.
L'opposition dénonce magouilles, abus de droit et pressions dans ce dossier. Un vrai Wolu-gate ! Nous verrons ce qu'il en est dans les semaines à venir. On attend le prochain épisode avec impatience !
Peut-on en savoir plus sur les deux journaux communaux ? Qui se trouvent derrière les deux publications ? Qui les financent ?
RépondreSupprimerMerci
En résumé (pour ce que j'en sais) :Le journal communal, le Wolu-Mag, est financé par la commune. C'est un magazine assez consistant, quadri, papier glacé. C'est une Asbl communale qui s'occupe de la conception, diffusion,... Financement :commune par affectation de personnel + rentrées pub.
RépondreSupprimerLe responsable de la revue a été licencié pour faute grave (procès en cours)et ceci peut après l'éviction du Bgm Vandenhaute. Est apparu par la suite un nouveau magazine privé, diffusé sur tout WSP et uniquement sur la commune, dénommé "Vivre à Woluwé". Ce magazine est extérieurement presque le frère jumeau de la revue communale. La cheville ouvrière en est l'ex-responsable de la revue communale. Quant au financement, on cite bien sûr J. Vandenhaute, aussi des mandataires CDH mais ??? L'éditeur responsable a varié ces derniers mois. Ce "guerre des journaux" crée pas mal de tensions...