05 mai 2008

Faciliter le stationnement des médecins et aides à domicile.

Se garer à Bruxelles est de plus en plus difficile ce qui, pour certaines professions, entraine des problèmes, voire des conséquences graves. Depuis le 01/02/07, un arrêté royal autorise les communes à délivrer une carte de stationnement pour des groupes cibles comme les médecins ou les infirmiers à domicile. Cette carte dispense leurs détenteurs du paiement éventuel du stationnement ou de l’utilisation d’un disque bleu et les autorise des places de stationnement qui leur auraient été exclusivement réservées par l’administration communale.
Aujourd’hui, pour obtenir une telle carte de stationnement, il faut en faire la demande auprès de la commune. Or, les médecins et aides à domicile ne limite pas leur secteur d’intervention au territoire d’une seule commune. Doivent-ils dès lors faire la même demande dans chaque commune ? Pour rencontrer ce problème, soulevé par Marc Loewenstein, Conseiller communal FDF à Forest, j'interrogerai le Ministre Smet (voir la question orale), en défendant une carte valable pour toute la Région.
L’objectif du plan régional de stationnement, actuellement en préparation, est la cohérence et l’efficacité. Vu la complexité du travail encore à effectuer pour mettre ce plan sur pied, il est important d’évoquer et de résoudre aujourd’hui le maximum d’enjeux en amont, plutôt que de devoir poser les rustines en aval. La problématique du stationnement des médecins et aides à domicile en est un. Il doit être intégrer au plan régional.
Avec Marc Loewenstein, je plaide pour une demande unique de carte qui serait valable sur l’ensemble du territoire régional.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.