10 novembre 2007

Attitude socialiste triste et lamentable

Cette après-midi, le Parlement de la Communauté française a voté la motion de conflit d'intérêts suscité par le vote de la scission de l'arrondissement BHV. Le vote de cette motion est un acte décisif pour les Francophones, pour l'avenir de l'Etat fédéral.
Mais, l'unité francophone a été lézardée par l'attitude inadmissible des socialistes, accusant le MR d'avoir trahi la cause francophone en pactisant soi-disant avec le CD&V.
Tout notre groupe, scandalisé par les propos tenus, a quitté la séance. Cette émotion a été relayée par le CDH et Ecolo.
Si les francophones ont reçu une gifle mercredi lors du vote de la commission de l'intérieur à la Chambre, ils viennent d'en recevoir une deuxième, du fait du PS. Les socialistes ont démontré, aux yeux de tous, la faiblesse des francophones en poussant à la division. Or, les circonstances politiques demandent une union francophone, comme les quatre présidents de partis francophones l'ont demandé.
Le chef de groupe socialiste, Léon Walry, a confondu Parlement de la Communauté française et meeting socialo.
L'union peut faire la force des francophones, encore faut-il être capable de faire passer l'intérêt général au-dessus des guerres partisanes, des calculs politiciens regionaux. La séance houleuse de cette après-midi a montré que les socialistes avaient encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver là...

4 commentaires:

  1. On voit surtout que le MR est très fébrile d'avoir été aussi vite et bien démasqué. Surtout quand on sait que les fuites au sujet de la pantalonnade du mercredi viennent du fdf...

    RépondreSupprimer
  2. Du n'importe quoi.
    La politique rend, parait-il, souvent parano et menteur. Je laisse ça au PS, à son président bruxellois et à sa clique.

    RépondreSupprimer
  3. fébrile disais-je donc. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ayant regardé les débats télévisés de ce week-end, je crois que le MR est moins fébrile que d'autres. Que veut le PS à part rester au pouvoir après avoir perdu les élections, quitte à diviser les francophones ?
    Madame, continuez surtout bien à défendre les droits des francophones !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.