04 juillet 2007

Coditel, Arte, publicité : la télé au centre des débats

Ce mercredi, la commission culture du Parlement de la Communauté française - après avoir désigné Richard Miller à sa présidence - a examiné deux projets de décrets du Gouvernement qui ont pour objectif d’assouplir les règles relatives à la communication publicitaire et de permettre plus de recettes publicitaires pour la RTBF. Plus de recettes sans pub en plus, possible ? En ce qui concerne la télévision de service public, je suis pour une limitation stricte du temps et des modes de publicités.
D'autre part, j'ai questionné la Ministre Laanan sur la diffusion du Concours Reine Elisabeth. Plusieurs personnes m'avaient contactée car le choix de diffuser le concours en direct sur Arte Belgique plutôt que sur la deuxième chaîne de la RTBF, a frustré toute une série de téléspectateurs francophones. En effet, Arte Belgique n'est pas captable en périphérie et en Flandre... La Ministre interviendra auprès de la RTBF pour corriger cela. J'ai aussi dénoncé le choix de Coditel de ne plus diffuser TV5 et France 3.

1 commentaire:

  1. Coditel continue à diffuser TV5 et France 3 mais le fait en numérique (en fait France 3 aussi en analogique jusque Décembre). Et le numérique est au même prix que l'analogique. Il faut juste un décodeur. Et avec ça un tas de nouvelles chaînes!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.