20 juin 2007

Ecoles de promotion sociale de la Région bruxelloise

Après avoir rencontré plusieurs directeurs d'écoles, Didier Gosuin avait dénoncé, au Parlement bruxellois, le manque de collaboration entre l’enseignement de promotion sociale, Bruxelles Formation et l’Orbem.(voir son interpellation)
Ce mercredi matin, j'ai donné écho à ce sujet au Parlement de la Communauté française en interrogeant, à mon tour, la Ministre présidente Arena sur la situation des écoles de promotion sociale en Région bruxelloise.
J'ai évoqué trois questions :
  1. Collaboration insuffisante entre le secteur de l'emploi (ORBEM ) et les écoles de promotion sociale. Les chèques Orbem ne sont par exemple pas utilisables en promotion sociale...;
  2. Les obligations anachroniques liées aux lois de 1963 sur l'emploi des langues dans l'enseignement;
  3. L'intégration des écoles de promotion sociale dans le processus de Bologne.

La ministre a reconnu des dysfonctionnements mais m'a assurée que des contacts étaient en cours avec le Ministre Bruxellois de l'emploi et qu'un accord de coopération règlera l'accès de la promosoc aux centres de référence. Je veillerai à vérifier cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.