18 juillet 2017

C'est tout l'échiquier qui bouge mais qui s'en rend compte ?

"Elle s'exprimera le moment venu."...

La situation actuelle à la Région bruxelloise, à la Fédération Wallonie-bruxelles et en Wallonie me fâche. Fâchée contre tous les véreux qui sont mus par l'intérêt privé et ne connaissent pas l'intérêt général, fâchée par des appareils de parti qui aveuglés par les sondages, tirent les ficelles sans voir les situations concrètes, le travail de terrain. 

Dans le Soir d'aujourd'hui, je lis ces phrases par rapport à la Fédération Wallonie-Bruxelles : 

"La lecture livrée par le CDH n’est pas différente : "L’intérêt des écoles, des enfants et des familles garde la priorité absolue." Mais pas d’angélisme pour autant : « Que l’on ne s’y trompe pas ! La perception du climat est différente, mais à la Fédération aussi nous voulons retirer la prise avec le PS. La tension est réelle, elle s’exprimera le moment venu. » 
Elle s'exprimera le moment venu... ? Je comprends donc que le CDH prépare un coup pour la FWB. Ce que je n'aime pas là-dedans c'est ce calcul de coup. Comme si la gestion de l'Etat était un jeu d'échec. Je prépare mon coup, j'avancerai mon pion le moment venu. Mais qui se rend compte que c'est tout l'échiquier qui bouge, toute la société qui tremble et qui en a marre de ces jeux politiciens déconnectés du vécu des gens, des associations, des entreprises ? Aux coups peut-on répondre par le respect de l'intérêt général ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.