07 octobre 2015

Linkebeek : le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles saisit le Comité de concertation

Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles - Séance plénière - Question d'actualité 
J'ai interrogé le ministre-Président Demotte sur les actions que la Communauté française - fédération Wallonie-Bruxelles compte prendre à la suite du véritable "coup d'état" porté par la Ministre flamande Homans à Linkebeek. 
La ministre flamande Liesbeth Homans a nommé comme bourgmestre de Linkebeek un conseiller flamand de l'opposition. Cette nomination contrevient à toutes les règles de base de respect de la démocratie. Les francophones doivent être solidaires et agir pour attaquer cette décision par toutes voies possibles. La fédération Wallonie-Bruxelles est l’entité de solidarité francophone. Quelle est la position du gouvernement FWB face à cette décision ?  Quelles actions prévues ?
Le Ministre-Président Demotte, en réponse, a annoncé que le Gouvernement de la FWB avait abordé ce point ce matin. Il ne veut pas d'un jeu de pouvoir et de ping-pong dans ce dossier mais a décidé d'écrire au Premier Ministre pour cette question soit portée à l'ordre du jour du prochain Comité de concertation car il serait inacceptable de se résigner.
Avec mes collègues Joëlle Maison et Emmanuel de Bock, nous déposons  une proposition de résolution sur le sujet.
Echo dans La Libre : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.