Voici une information qui peut intéresser de jeunes - ou moins jeunes - artistes.... Dans le cadre de la coopération Wallonie-Bruxelles/Québec, Wallonie-Bruxelles International signale que le Prix Rapsat-Lelièvre 2010 sera attribué à un artiste de Wallonie ou de Bruxelles, et remis au Québec à l’automne 2010 dans le cadre du festival Coup de Cœur francophone à Montréal. Ce Prix comprend une bourse de 5 000 $ CAD attribuée à l'auteur-interprète et une aide de 7 500 euros octroyée par Wallonie-Bruxelles International de au producteur du disque afin d'en assurer la diffusion sur le marché québécois.
Le Prix Rapsat-Lelièvre, du nom des artistes Sylvain Lelièvre et Pierre Rapsat, vise à encourager le développement et la promotion de la langue française, à stimuler la production et la diffusion de disques francophones, à faire connaître leur production aux communautés du Québec et de Wallonie-Bruxelles et à favoriser les échanges entre le Québec et Wallonie-Bruxelles dans le domaine de la création chantée.
Administré conjointement par Wallonie-Bruxelles International, le ministère des Relations internationales et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, le Prix Rapsat-Lelièvre du disque de chanson est le fruit d’une entente de coopération entre les gouvernements du Québec et de la Communauté française de Belgique.
Formulaires d’inscription et règlement : http://www.prixrapsatlelievre.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.