09 avril 2018

P(ART)cours 2018 : la biennale d'art contemporain s'installe petit à petit

J-13 avant l'inauguration de la biennale 2018 ! Ce matin, une belle rencontre avec Shilpa Joglekar qui est arrivée depuis quelques jours de Mumbai en Inde. Découverte de la création de son oeuvre "Shankha" qui sera placée ce lundi sur l'Etang Long du parc de Woluwe.



Shilpa Joglekar (1968) est diplômée de l’Ecole d’Arts de Mumbai (Inde) et se spécialise dans l'art environnemental. Elle a participé à de nombreux événements artistiques en France, au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan, en Roumanie…

Pour P(ART)cours, l’artiste a réalisé une œuvre emplie de poésie, Shankha, qui signifie en sanskrit la conque contenant l’eau sacrée. L’eau, symbole de vie, a dans toutes les civilisations une valeur rituelle. Elle est aussi dans les textes sanskrits le symbole de la pureté et de la fertilité. La forme en spirale du coquillage et le bruit de l’océan qu’il révèle à l’oreille se réfèrent aux origines de la vie. Cette conque évoque un voyage humain à travers la naissance, l’amour et la spiritualité en communion avec la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.