18 octobre 2017

Une page se tourne : je démissionne du Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles

Ce mercredi 18 octobre, avec émotion, après 22 ans et 3 mois de travail constant, passionné et passionnant, j'ai annoncé ma démission de mon mandat de députée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Je suis fière du travail accompli et je remercie sincèrement tous ceux qui y ont contribué. Mes collègues de tous les groupes m'ont applaudie longuement. Merci à eux.
Pourquoi quitter une assemblée que j'adore ? 
J'ai toujours essayé de traiter un maximum de dossiers, travaillant beaucoup, parfois plusieurs nuits de suite. J'ai rencontré des centaines de personnes dans tous les secteurs. Passionnant.
Pour accomplir un mandat parlementaire correctement, il faut qu'un minimum de conditions matérielles soit réuni. DéFI ne constitue pas un groupe reconnu à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous n'y disposons d'aucun collaborateur ni même des informations utiles de la part de la Conférence des présidents du Parlement. 
Je ne peux pas continuer un travail de qualité dans ces conditions. 
Durant cette dernière séance, je monterai 3 fois à la tribune sur 3 sujets qui ont toujours guidé mon travail.
Ma dernière question d'actualité porte sur le soutien aux francophones de la périphérie et la recommandation du Conseil de l'Europe. J'ai demandé au Ministre-Président Demotte de relancer, au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le service d’information aux Francophones de l’extérieur.
Ensuite, dans une matière culturelle que j'aime tant, j'irai apporter le plein soutien de DéFI au décret sur le prix unique du livre. 
Enfin, dans un dossier que je suis depuis 1996, à savoir le numerus clausus, je défendrai le vote d'une motion en conflit d'intérêts. 
Voilà une page se tourne. Je vais en écrire d'autres, très belles... à commencer par une présence plus sereine auprès de ma famille. 
Et pour ceux qui me connaissent mal et qui douteraient de mon honnêteté, je n'ai aucune casserole à mes basques, je ne suis inculpée dans aucun dossier et je ne compte pas trahir DéFI pour aller dans un autre groupe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.