17 février 2017

Survol : DéFI, avec le gouvernement bruxellois, exige à court terme la fin de la route du canal, l'interdiction du virage gauche de 6 à 7h et le respect des normes de vent !


Parlement régional bruxellois - Séance plénière 17/02/2017 - question d'actualité  
La Région bruxelloise ne renoncera jamais à l'arrêté Gosuin et aux amendes liées au non-respect des normes bruxelloises de bruit ! Pas une seule fois ! Je viens d'interroger le gouvernement bruxellois et la Ministre Frémault. 
Nous soutenons la proposition faite hier par le gouvernement bruxellois : suspendre les nouvelles amendes liés à la fin de la tolérance (cela ne change rien à l'application des amendes, comme depuis 1999. Ces amendes sont donc poursuivies) et cela à 3 conditions : 

  1. supprimer les vols sur la route du Canal ; 
  2. supprimer ceux sur le virage à gauche entre 6 et 7 h du matin ; 
  3. respecter de manière stricte les normes de vent.

Ces trois conditions sont applicables rapidement - à court terme -par le Fédéral, et soulageront grandement des milliers de Bruxellois. Ce sont en effet, après vérification objective, les routes qui pénalisent le plus la population bruxelloise et qui seront le plus impactées par la décision de ne plus accepter de tolérance dans l'application de l'Arrêté Gosuin.
J'ai aussi insister d'une part, sur le fait que les normes européennes imposent de repenser l'exploitation des grands aéroports et j'ai cité l'exemple de l'aéroport de Vienne repris dans la Libre de ce matin, et d'autre part, sur la nécessité de penser l'exploitation aéroportuaire au niveau de tout le pays (Bruxelles, Liège, Charleroi, Ostende). Spécialisons les aéroports, que ces aéroports se parlent, s'entendent ! Voilà une mission pour le ministre fédéral de la mobilité, en  concertation avec les 3 Régions et les aéroports!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.