20 avril 2012

Recrutement des policiers à Bruxelles

Mercredi, j'interrogeais la Ministre Simonet sur la question de la formation de nos jeunes pour pouvoir répondre à la demande d'engagement de policiers.
Pourquoi nos jeunes diplômés de l'enseignement secondaire ne sont-ils pas assez bien formés pour réussir l'examen de base de recrutement de policiers ?
Aujourd'hui, j'ai voulu savoir ce qui était fait pour former les demandeurs d'emploi qui seraient intéressés et aptes à aller vers ces métiers de la sécurité. J'ai donc interrogé le Ministre Kirr responsable de la formation professionnelle des demandeurs d'emploi.  Il m'a informé que Bruxelles-Formation oragnisait chaque année deux modules de formation aux épreuves de sélection des inspecteurs de police, pré-formation qui donne un taux de réussite aux examens de police de 70%. Cest positif. Le ministre s'est engagé à étudier la possibilité d'augmenter le nombre de modules de formation.
Comme je l'interrogeais sur la participation du secteur de la formation professionnelle aux rencontres prévues entrez la Ministre de l'Intérieur, la région et la Communauté française au sujet de la formation des futures recrues, le ministre Kirr m'a répondu qu'il n'avait été contacté mais qu'il allait demander d'y être associé. je pense que c'est important.
Il ne faut pas des policiers derrière chaque aubette de tram mais il faut en même temps sortir nos jeunes Bruxellois du chômage et renforcer le sentiment de sécurité dans la ville.

1 commentaire:

  1. Chère madame Persoons , J'ai lu votre article que je trouve très intéressant . Je suis maman et j'ai 37 ans . Je me suis inscrite pour une formation en vue de l'examen de police . Cela fait plusieurs années que je rêve de travailler pour l'état Belge et de venir en aide au citoyen . Pouvez vous me conseiller par rapport à mes démarches . Merci , Bien à vous ,

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.