16 janvier 2011

Présidence MR

Ce dimanche soir, le Conseil général du FDF s'est réuni pour écouter les deux candidats à la présidence du MR, Charles Michel et Daniel Bacquelaine, les écouter mais aussi débattre.
Ce fut une soirée intéressante et franche.
Nous avons été plusieurs à rappeler combien est essentielle la défense d'un projet politique unissant Wallons et Bruxellois, avec les habitants de la périphérie. Avec beaucoup d'humour, différents intervenants ont interrogé les deux candidats sur la façon dont ils aborderaient des négociations gouvernementales éventuelles.
J'ai également abordé la question de la place du FDF au sein du MR. J'ai lu que le FDF était une "valeur ajoutée" pour le MR mais je crains les taxes sur la valeur ajoutée. J'ai dit mes craintes et celles d'autres membres, en prenant comme exemple la désignation des sénateurs de Communauté en juillet dernier. Contestant les propositions avancées par le Président Reynders, certains députés libéraux ont alors choisi de priver le FDF de tout sénateur de Communauté. Si personnellement la façon dont cela s'est passé m'a touchée, j'ai tourné la page et j'écris une nouvelle page, différemment avec beaucoup de bonheur. Mais pour le FDF, je ne décolère pas et cet événement a écorné la confiance qui doit guider les relations au sein du MR. De même, entendre continuellement des collègues répéter que Charles Michel va remettre le FDF à sa place est insupportable.
Le style et les réponses furent assez différentes et je tiens à féliciter et remercier Daniel Bacquelaine et Charles Michel pour leur candidature et ... leur courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.