11 janvier 2011

Encadrer la publicité pour l'alcool

L’alcool représente la plus grande cause de mortalité chez les jeunes. En 2005, il a été dénombré 93.000 décès en Belgique.
Depuis quelques années, en Communauté française, différentes associations actives dans les secteurs de la santé et de la prévention dénoncent les lacunes existant dans le domaine de la réglementation de la publicité pour l’alcool. Ce groupe porteur "Jeunes et alcool", multisectoriel et pluraliste, est composé de neuf partenaires issus de la santé, de l’éducation et de la jeunesse.
Mon collègue Serge de Patoul a interpellé au Parlement francophone bruxellois sur les dangers que représentent la publicité pour l'alcool ainsi que certaines pratiques qui poussent les jeunes à la consommation d'alcool. Su base du texte de Serge de Patoul, j'ai déposé au Parlement de la Communauté française une proposition de résolution parlementaire relative à l'encadrement de la publicité pour l'alcool.Voir la résolution
Ce texte a été examiné ce mardi en commission santé du Parlement de la Communauté française, où elle était jointe à une résolution de la majorité Olivier. Le texte de la majorité a été légèrement adapté et a été adopté à l'unanimité, ce dont nous nous réjouissons.

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