Ce mardi 20 novembre, j'ai assisté à la réunion d'information de la Secrétaire d'Etat bruxelloise Fr. Dupuis au sujet du projet de construction du terrain dit des Dames blanches situé sur le plateau de Stockel.
Il y avait beaucoup de monde, au moins 300 riverains.
Mme Dupuis n'a heureusement plus défendu le chiffre de 1.000 logements à construire, chiffre qu'elle avait avancé en mars et qui est tout à fait surréaliste. Elle a expliqué qu'elle avait lancé un "marché d'identification", d'urbanisation par lequel des sociétes doivent soumettre des projets de construction à un jury.
L'ambiance était assez électrique. Les principales interventions ont concernés la modification du PPAS défendue par Mme Dupuis, l'égouttage, la déclivité et l'enclavement du terrain, le survol et bien sûr le nombre de logements à construire.
La procédure choisie par le gouvernement bruxellois est la tenue d'ateliers réservés à une dizaine de personnes choisies par un comité de quartier.
J'ai essayé d'avoir la parole pendant 20 minutes pour relayer la motion qui avait été votée au conseil communal. En vain. La Secrétaire d'Etat m'a expliqué que les conseillers communaux n'avaient rien à faire, rien à dire dans la procédure qu'elle lançait. N'empêche que je reste à disposition des riverains...:)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.