30 novembre 2007

Avilissant

Franchement, je trouve ces files devant les écoles indignes d'un Etat démocratique, un pays riche, une Communauté dont l'enseignement est la pricipale compétence.
Je lis dans la presse que les files ne sont pas socialement mixtes : à moins que l'on ait demandé aux parents de prendre leur feuille d'impôt et leur dernier diplôme, ne tombe-t-on dans le délit de facies ?
Je regarde mon mari : formons-nous un couple socialement mixte ? Et nos enfants issus de nos doux mélanges, quid ?
Si des cas de refus non fondés ont existé (encore faudrait-il savoir combien ? où ? quand ont-été faites les demandes ?), faut-il pour autant obliger les directions d'écoles à faire toutes ces inscriptions presqu'en un jour ?
Le Gouvernement PS-CDH et principalement sa présidente Marie Arena ont commis une faute politique,dans le sens étymologique de gestion de la cité. Ils n'ont pas mesuré les conséquences avilissantes du décret inscriptions. Si la conclusion est qu'il faut plus d'écoles en Brabant wallon et à Bruxelles, d'écoles bien tenues, il ne fallait faire dormir des familles sur les trottoirs pendant deux jours pour cela. Il suffisait de regarder les statistiques et de consulter les directions d'écoles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.