08 mai 2007

Terrain des Dames blanches

Le journal Le Soir du vendredi 27 avril nous annonce que le Gouvernement bruxellois a pris la décision de bâtir sur le terrain des Dames blanches, terrain de près de 10 hectares situé à WSP sur le plateau du Stockel et appartenant à la SLRB.
Le gouvernement envisage donc d'ériger un bon millier de logements, « le plus gros projet du Plan régional ». Logements sociaux et moyens se répartiraient l'espace disponible à 50/50. La construction et le projet d'urbanisation feront l'objet d'un appel d'offres.Dans la presse de ce week-end, nous avons pu apprendre que ce projet tel que présenté ne semble pas rencontrer l’adhésion de tous les ministres puisque le ministre Cerexhe dit ne pas avoir marqué son accord sur le nombre de logements à construire.
L’annonce de 1.000 logements ne correspondrait pas du tout à l’accord gouvernemental. Quid ? Que comporte exactement l’accord ?
J'ai interrogé le Collège de WSp, spécialement l'échevin responsable du logement, ce mercredi 9 mai, sur la participation de la commune, la consultation des habitants du quartier, le respect du cartactère du quartier et une motion a été adoptée, à mon initiative . Texte de mon intervention et de la motion.
J'interpellerai également la Secrétaire d'Etat bruxelloise Dupuis sur ce projet régional, le calendrier et les étapes prévues mais aussi sur la consultation des habitants du quartier, le respect du PPAS, la participation de la commune, …
Votre avis m'intéresse. N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.