07 mai 2019

Débats, rencontres citoyennes... Merveilleuse campagne !


Pendant les campagnes, il est parfois des moments uniques, des petites pépites mêlant convivialité et réflexions très intéressantes. Je pense que ce soir, lors de la rencontre citoyenne que j'organisais chez moi, ce fut le cas. Je m'interrogeais sur l'utilité de telles rencontres mais étant tellement effrayée par la haine et le rejet de l'autre qui sévissent sur les réseaux sociaux, je me dis qu'il est essentiel de tisser le lien, d'écouter et débattre. Les rencontres chez les citoyens contribuent à cela. 
Merci à Didier Gosuin, à François De Smet et Benoit Cassart pour ce dialogue instructif. Merci à Mme Spaak pour sa présence, son regard aiguisé, en même temps bienveillant et coquin. Merci aux citoyens et aux candidats présents. 
Je retiens cette combinaison extraordinaire entre le ministre, le philosophe et l'agriculteur, 3 citoyens passionnés par la chose publique et soucieux de l'intérêt collectif, aimant les défis et sans peur du "parler vrai". 
Si la vision est juste, généreuse et porte sur le long terme, si les principes sont clairs et les lignes de conduite fortes, nous pouvons réussir à construire ensemble une belle cohérence, une société pleine d'avenir, pour tous. 
Mignon et comique de découvrir aussi que Benoît et François ont vécu à un moment de leur vie dans la même rue, avenue Paul Bossu à Woluwe ... 
Je suis fière et heureuse du pari citoyen que DéFI porte lors de ces élections.
Je participerai encore, avec d'autres candidats, à deux rencontres citoyennes : 
- le 13 mai à Bruxelles-Ville à l'invitation de Bernard Remiche
- le 14 mai à Woluwe à l'invitation de Pierre Boly.
Si ces moments de rencontre vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.