21 mars 2019

2e effective sur la liste européenne !

Madame, Monsieur, 
Chers amis,


Je suis heureuse et fière de vous annoncer que je me présenterai aux élections du 26 mai prochain en occupant la 2e place effective sur la liste européenne DéFI, après Benoît Cassart qui mènera la liste.
Mon attachement aux institutions européennes est fort : ma vie professionnelle a commencé comme stagiaire à la Commission européenne (DG XV-Institutions financières- Bourses et valeurs mobilières); ma première participation électorale en 1989, à 24 ans, était européenne... Me présenter aujourd'hui aux élections européennes me permet de renouer avec cet attachement profond au projet politique et institutionnel européen.
Mes priorités pour les élections européennes : 

Poursuivre et renforcer le rôle d’instrument de paix de l’Union européenne.
Travailler d’urgence à une politique migratoire généreuse, digne mais structurée, claire et partagée, en réaffirmant l’indispensable respect des Droits de l’Homme par tous et les valeurs d’accueil qui fondent l’Europe.
Faire de l’Union européenne le bras d’actions international pour répondre au défi climatique, entre autres en favorisant et soutenant la consommation locale de qualité et les produits européens ainsi que par une lutte drastique contre les déchets plastiques.
Sortir les institutions européennes de leur image de tour de verre bureaucratique en concrétisant, pour les citoyens, l’apport essentiel et positif de l’Europe au quotidien.
Donner une place plus importante aux projets culturels européens.
Promouvoir tant la place de la langue française dans les institutions européennes que le multilinguisme par l’apprentissage de plusieurs langues européennes par tous.
Cette désignation comme 2e sur la liste européenne marque évidemment un choix de vie important : le 26 mai, je terminerai mon travail parlementaire au Parlement bruxellois et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelloise où je siège plus de 20 ans. A 53 ans, un nouvel horizon s'ouvre, un horizon étoilé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.