Débat et vote aujourd'hui au Parlement régional bruxellois de la résolution interparlementaire sur la politique climatique de la Belgique. Eric Bott a défendu ce texte et dit l'importance de ces enjeux pour DéFI.
Accès au texte:
Ce texte sur le climat est le fruit d’une démarche inédite au sein de la Belgique fédérale. En effet, la Chambre des Représentants, le Parlement flamand, le Parlement de Wallonie, le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale et le Parlement de la Communauté germanophone à titre d’observateur ont mis sur pied au mois de mai 2017 un dialogue interparlementaire sur le climat, afin d’engager un travail de concertation sur la problématique du changement
climatique.
Un travail parlementaire difficile et remarquable pour un enjeu qui nous inquiète tous - à part Monsieur Trump (pour paraphraser Renaud). J'espère que ce texte et les prises de consciences actuelles aboutiront concrètement à des décisions fortes et audacieuses. Le maintien de mesures comme celle concernant les voitures de société dans notre pays est pour moi une aberration, incompatible avec une bonne gouvernance face aux enjeux climatiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.