08 juin 2018

Le survol, un "merdier institutionnel", "un merdier judiciaire" mais surtout un enfer pour les habitants*


Parlement régional bruxellois-Séance plénière -Question d’actualité à la Ministre Frémault

Ce vendredi, j'ai une fois de plus interrogé la Ministre Frémault sur l'évolution du dossier survol de Bruxelles. Les dernières déclarations du Ministre Bellot selon lesquelles  "s'il avait les pleins pouvoirs, tout serait réglé" sont aberrantes. Le ministre MR a bien la compétence de fixer les routes aériennes, de déterminer les normes de vent et d'allonger les heures de nuit mais rien ne bouge! En plus, le Ministre ment quand il soutient que les Régions refusent de répondre à ses invitations.  La Ministre bruxelloise m'a confirmé que le gouvernement bruxellois n'avait plus reçu aucune invitation depuis un an. Et pendant ce temps, la situation vécue par les Bruxellois sous les routes utilisées tant aux atterrissages qu'aux décollages est à nouveau invivable, spécialement ces derniers jours. 
Pour DéFI, il est temps que la Région bruxelloise active la pleine application du jugement de juillet 2017 qui impose le respect de l'arrêté Gosuin.
  
*Ce n'est pas le genre de vocabulaire que j'emploie d'habitude car je suis quelqu'un de poli mais j'utilise le vocabulaire raffiné du ministre de la mobilité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.