Je viens de poser une question d'actualité au Ministre-Président du Gouvernement bruxellois et à la ministre de l'Environnement.
Nous avons appris que le gouvernement bruxellois intente trois actions judiciaires contre le survol de Bruxelles, à savoir contre la route du Canal, pour l’allongement de la nuit de 6 à 7h00 du matin, pour le virage serré à gauche.
Au nom de DéFI, j’ai salué cette décision courageuse du Gouvernement bruxellois. Ces actions s’appuient sur l’arrêté « Gosuin», seul texte légal qui limite la valeur maximale de bruit pour les avions au-dessus de Bruxelles. A noter les relevés impressionnants révélés par la presse. « Selon les mesures de bruit enregistrées par les sonomètres bruxellois entre le 1 er avril 2015 et le 29 février 2016, en effet, les normes de bruit sur l’une des deux routes aériennes du virage à gauche ont, par exemple, été dépassées 369 fois entre 6 et 7 heures du matin, 1.687 fois sur une des deux routes du Ring et 694 fois sur la route du Canal (pour cette dernière, autre exemple, les normes de bruit ont été dépassées 2.363 fois en journée…). »
En réponse à ma question d’actualité, la ministre a annoncé que 11 communes ont déjà se joindre aux actions bruxelloises. « Où sont les autres ? », ai-je juste envie de dire. Il faut que toutes les communes bruxelloises soient unies pour défendre ensemble tous les Bruxellois. Les propos du bourgmestre De Wolf sont plus qu’étonnants, accusant la Région bruxelloise de rompre la confiance entre l’Etat fédéral et la Région bruxelloise. Qui a rompu la confiance ? Que fait le Fédéral ? Oublie–t-il les actions intentées par des communes du Noordrand il y a un mois ?
Il faut agir. Il est plus que temps ! DéFI agit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre avis et vos suggestions.