20 septembre 2012

Rentrée parlementaire au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles : le FDF pourra-t-il prendre la parole ?

Aujourd'hui, C'est la rentrée parlementaire pour le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. J'ai déposé deux demandes d’interpellations
- l'une au Ministre-président Demotte sur le très éventuel Plan B francophone que certains sortent comme un vieux chiffon lorsque De Wever et autres partis flamands passent un peu trop dans les médias francophones. Cette interpellation aura normalement lieu la semaine prochaine en commission,
- et l'autre sur la rentrée scolaire et le décret inscriptions. (Demande introduite)
L'ordre du jour de la séance d'aujourd'hui prévoit bien un débat thématique sur le décret inscriptions. Je pensais m'y inscrire sans problèmes mais les partis semblent avoir réservé les débats thématiques parlementaires aux seuls groupes reconnus au PFWB.
Mon droit de parole dépendra du bon vouloir des présidents de groupe PS, MR, Ecolo et CDH...
J'attends donc... Drôle de démocratie parlementaire... Démocratie de boutiquiers...
11:10 : Allez, ils m'octroient 5 minutes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.