05 avril 2012

Elections communales en vue

Si vous ne le saviez pas encore, les élections communales auront lieu le dimanche 14 octobre 2012. Tout se met en place progressivement...
Je crois qu'il faudra prévoir des travaux à la Maison communale car les parquets et tapis sont abîmés tellement les dents de certains sont longues et traînent par terre. Il suffit d'assister à l'une ou l'autre réunion publique pour voir combien certains peuvent jouer les paons, se pousser sur les photos, faire savoir partout qu'ils seront échevins... Je n'ai jamais aimé ces exercices de m'as-tu vu. Je préfère être à l'écoute et travailler.
A Woluwe-Saint-Pierre, au niveau des FDF, nous avons réalisé un questionnaire qui est distribué toutes-boîtes cette semaine. (Cliquez ici)
Avec une équipe dynamique, nous sommes en train d'élaborer notre programme... C'est super positif et passionnant de re-penser sa commune, les liens sociaux entre habitants, les choix politiques à faire... Nous amenons chacun nos idées, nos envies, nos préoccupations que l'on discute ensemble. Nous complèterons ce travail sur base des réponses à notre questionnaire.
Une de mes préoccupations au travers des différents sujets auxquels nous pensons : la situation des personnes et familles confrontées au handicap. Pour les personnes en situation de handicap, l'Asbl Autonomia diffuse actuellement un document explicatif utilisé pour les élections françaises. Un tel document sera aussi prévu pour les élections communales, ce qui est important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.