28 octobre 2010

Tours et densités

Du 22 octobre au 19 décembre, le BIP, Point d'Informations de Bruxelles, situé 2-4 rue Royale, accueille une exposition consacrée à l"invention de la Tour européenne".
L'exposition est présentée comme retraçant, au travers de plus de 150 réalisations et projets emblématiques l'histoire de la tour européenne, analysant et détaillant ses qualités et spécificités urbaines, spatiales, techniques et nous invite à découvrir comment 9 métropoles européennes abordent cette question dans l'actualité et l'avenir de leurs paysages.
Je rejoins l'avis d'inter-Environnement Bruxelles sur cette question : "A l'heure où l'on abroge des PPAS dans le quartier du Midi pour permettre de faire encore plus de bureaux, la Région nous joue un vilain tour en préparant l'opinion publique à la nécessité d'accueillir de nouvelles tours dans la ville. A visiter, avec l'esprit critique."Voir aussi le billet sur "La folie des hauteurs".

Je pense qu'à Bruxelles, l'une des qualités de vie et de ville provient justement du fait que la Région a réussi à limiter l'implantation des tours. C'est un beau débat...
Photos E.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.