19 août 2010

André Lagasse

L’annonce du décès d’André Lagasse me touche profondément. Le FDF est comme une grande famille et nous perdons l’un de nos pères.
A l’heure où certains responsables politiques veulent une fois de plus nier la Région bruxelloise et les droits des francophones de la périphérie, on ne peut que rendre hommage à la clairvoyance, à l’intelligence, à la volonté d4André Lagasse.
Au sein du FDF, j’ai eu la chance de commencer ma vie professionnelle comme assistante parlementaire, en collaborant quelques mois avec André Lagasse qui terminait son mandat de député en 1990-1991. Son analyse politique et sa rigueur juridique m’ont laissé à tout jamais admirative.
Si le souvenir de ses très grandes qualités intellectuelles et morales reste toujours en moi, je garde aussi l'image d'un homme attentif aux autres et riant de certaines situations cocasses.
Mes pensées vont à ses enfants et petits-enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.