10 février 2009

Décret inscription-mixité : objectiver les problèmes

Les effets pervers du décret "inscription-mixité" , c'est-à-dire laisser des enfants sans école, doivent être corrigés au plus vite. Au plus vite car le passage en humanités est un pas imortant qui doit se préparer, tant d'un point de vue pédagogique que psychologique, matériel (apprentissage d'une certaine autonomie pour se rendre à l'école...).
Or, on ne voit rien venir du côté de la majorité PS-CDH.
J'ai cosigné cette proposition déposée à l'initiative de Françoise Bertieaux, où l'on demande que le Parlement charge la Cour des Comptes d’établir le relevé de la situation de chaque élève en âge d’être inscrit en 1ère année secondaire au 1er septembre 2009 ainsi que par la suite, la mise en place d’une « Commission Inscriptions », composée de parents, de représentants des parents, des directions d’écoles et/ou Pouvoirs organisateurs et un représentant de la Cour des Comptes.
Il faut objectiver les situations problématiques, mettre de la rigueur pour résoudre ces erreurs successives.

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