05 juillet 2008

Inscription dans les écoles secondaires

Ce mercredi, la "proposition" de décret relative à la mixité dans les écoles secondaires, càd le fameux décret inscription, a commencé à être discutée au Parlement de la Communauté française.
La majorité PS-CDH a vraiment légiféré n'importe comment au départ - les files de l'hiver dernier en sont la preuve - et ne sait plus comment s'en sortir.
Maintenant, on évoque une sélection finale des élèves par tirage au sort, système complément éloigné de toute la conception de notre enseignement basé sur l'implication des élèves et des parents dans le projet scolaire.
J'ai reçu aussi plusieurs courriels de parents d'enfants fréquentant l'enseignement francophone de la périphérie. Ils n'ont aucune école secondaire sur leur territoire mais aucune priorité... Ce décret lèse cet enseignement déjà maltraité par la Communauté flamande.

1 commentaire:

  1. J'habite Alsemberg et mon enfant fréquente une petite école communale primaire d'Uccle.

    Suite aux nouvelles propositions qui prévoit la priorité aux frères et soeurs, aux habitants de la commune, classes sociales défavorisées ......, les habitants des communes périphériques seront condamnés à mettre leurs enfants dans des écoles flamandes où dans les établissements de dernier choix. Dans notre cas, mon enfant sera obligé de fréquenter l'Athénée d'Uccle qui n'est pas du tout mon choix au niveau qualitatif. Pouvez-vous me dire ce qui est prévu pour protéger les francophones des communes flamandes sans facilités ?

    X.DR (Alsemberg)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.