12 octobre 2007

Du calme dans les files...

Chaque année, fin août–début septembre, voire chaque début de mois à une moindre échelle, les files d'attente s'allongent devant les guichets de la STIB. Les personnes désireuses d'acquérir un abonnement doivent s'armer de patience afin de pouvoir acheter ce dont ils ont besoin. Trois heures de file selon plusieurs témoignages !
Cet engouement, reflet du succès des transports en commun, peut nous réjouir mais, à l'heure de la simplification administrative et de l'informatisation, de telles attentes sont difficilement compréhensibles. De plus, la médiatisation de ces files et la mauvaise humeur qu'elles engendrent, donnent une image négative du service public.
Ce vendredi, j'ai interrogé le Ministre Smet sur les moyens mis en œuvre pour éviter de telles files et leurs désagréments et offrir ainsi un service valable aux voyageurs de la STIB. (voir la question)
Je lui ai fait part de mon expérience de commande via le site. Il faut être très doué et très patient pour y parvenir !!! et ai avancé quelques propositions. Il n' y a que 1.300 commandes par le net pour plus de 55.000 abonnements. Des efforts seront faits pour rendre un meilleur service aux clients de la STIB. On vérifiera...

1 commentaire:

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.