14 mai 2006

Y a-t-il encore un pilote à la Région bruxelloise ?

Le Parlement régional bruxellois s'est réuni vendredi. Séance très houleuse qui a montré combien le gouvernement régional et la majorité PS-CDH-ECOLO-SP-VLD-CD&V étaient divisés et sans plus de projets communs. Trois dossiers ont donné une image pitoyable de cet "olivier":
1. Le dossier du survol de Bruxelles : le Conseil d’Etat a validé l'arrêté Gosuin de lutte contre le bruit. Cet arrêté salue l'excellent travail de Didier Gosuin lorsqu'il était ministre. C'est une satisfaction totale pour les Bruxellois. Mais il est vraiment à craindre que le gouvernement bruxellois n'applique pas complétement cet arrêté, tant les dissensions entre ministres francophones et flamands sont grandes.
2. La construction de logements sociaux : les giffles verbales ont volé entre PS et Ecolo à propos du plan logement. Voilà une gauche plurielle qui n'arrive même plus à défendre un dossier essentiel pour les Bruxellois, celui du logement !
3. Les investissements socialement responsables : à l'initiative de Didier Gosuin, un texte d'ordonnance propose que la Région et les communes investissent dans des fonds "éthiques". Ce fut la foire d'empoigne, le ministre Vanhengel s'opposant au vote de ce texte ! Voilà bien un ministre socialement irresponsable !

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce compte-rendu critique et amusant de la séance du Parlement. Bonne continuation dans ton combat politique.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce compte-rendu critique et amusant de la séance parlementaire de vendredi. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.