25 mai 2019

Une nouvelle vie - Une attention toujours plus forte au handicap et à l'inclusion

Madame, Monsieur,

Chers amis,

 

Dans quelques jours, je terminerai ma vie parlementaire à la Fédération Wallonie-Bruxelles, à la Région bruxelloise et à la Commission communautaire française.

Durant ces années, nos routes se sont croisées à un moment ou à un autre et c'est à ce titre que je me permets de vous écrire.

Mes 24 ans de travail parlementaire ont été consacrés principalement aux matières culturelles et institutionnelles, aux besoins spécifiques dans l'enseignement, à la maîtrise de la langue française, et bien évidemment aux politiques liées au handicap.

Resteront marqués en moi, ce moment en 1996 où la kiné de ma fille m'a fait rencontrer des mamans d'enfants avec autisme, cette première journée de rencontre « De l'intégration à l'autonomie » que j'ai organisée en 2002, les paroles de chacun lors du travail sur l'annonce du handicap, les premiers sit-in devant les cabinets ministériels, l'organisation d'une exposition d'artistes en situation de handicap au Parlement bruxellois, le vote de l'ordonnance pour les quotas d'emploi dans la fonction publique, le tour dans un car de transport scolaire dans la Province de Namur, … 

Ma vie prendra demain une autre direction mais l'attention aux personnes en situation de handicap et à leurs proches restera toujours une priorité pour moi, au Parlement européen si j'obtiens le sésame, ou en tout cas, au sein du secteur associatif.

Ces derniers jours, j'ai repris tous les engagements et propositions de DéFI à travers les différents niveaux de pouvoir afin d'en extraire ce qui touche aux politiques liées au handicap. Vous trouverez ce document qui peut vous intéresser via ce lien. Je vous en souhaite une bonne lecture.

Je sais qu'après le 26 mai, au sein de DéFI, d'autres députés continueront à défendre les personnes en situation de handicap et leur famille et je pense spécialement à Simon Willocq (51candidat sur la liste DéFI à la Région bruxelloise), extra-ordinaire assistant parlementaire, Docteur en sciences politiques, et à Pascal Dujardin (5e candidat sur la liste DéFI au Fédéral pour Bruxelles), très attentif à ces questions.

 

Je reste à votre disposition et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, chers amis, mes meilleures salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre avis et vos suggestions.